Première semaine de vacances, avec au menu de la semaine, 3 nenfants à occuper d’âge différents sinon c’est pas drôle.

marmitte_sem_43_vacances

Mère indigne que je suis, je pars du principe qu’il faut d’abord se reposer en vacances donc grasse mat et sieste obligatoire pour tout le monde enfin j’aurai surtout aimé pour moi. Bon il faut le dire le petit dernier n’est pas du tout grasse mat et les trois ne sont plus sieste donc mon plan tombe un peu à l’eau.

Occuper trois enfants de 4, 8 et 11 ans en même temps pas faciles, les activités proposées sur Lyon pendant les vacances sont soit pour les tout petits à partir de 2 ans donc les deux grands s’ennuient ou à partir de 6 ans et on ne peut pas tous y aller ensemble.

 

Alors cette semaine dans le désordre :

 

  • c’est jeux à la maison, avec une après-midi de miracle où les 3 ont joué ensemble sans se taper dessus. Sinon vous savez ce que c’est 3 nenfants ensemble c’est baston tous les 1/4 d’heures assuré.
  • Un peu de parc, il faut bien sortir et se défouler enfin pour eux car moi c’est plutôt glaçon sur un banc.
  • Des dessins animés, oui y faut aussi, c’est pour ma tranquillité.
  • Une visite chez les grands parents, il faut aussi penser aux anciens.
  • Un resto avec les deux grands et une après midi film pop corn, non je me suis pas dédoublée, le petit dernier été chez sa nounou d’amour, une petite journée de tranquillité où on a pu faire des trucs de « grand ».
  • le départ des deux grands pour une 1 semaine de vacances, bizarrement tout de suite la maison est beaucoup plus calme et le restera la semaine prochaine, ou je vais pouvoir reprendre une vie active avec le petit dernier qui ira chez nounou la journée.

 

Et vous les vacances ? pas trop dur ?

 

Si vous avez besoin de bons plans pour occuper vos gones, pensez à aller faire un tour sur le site de Lyon family crunch, y a plein de trucs.