Retour dans la marmite après quelques semaines d’absence. Difficile pour moi en ce moment de tout concilier et d’écrire aussi souvent que je le voudrais.

 

Mais me revoilà avec ma marmite de la semaine.

sem 48

L’hiver s’est installé chez nous et ses amis les microbes aussi, résultat une semaine de fièvre pour le petit dernier, qui par sa grande générosité m’a refilé ses crobes. J’ai beau être résistante, cette fois, je n’y ai pas coupé.

Du coup, le programme de la semaine a été revu à la baisse, ça fait du bien aussi, d’être plus chez soi.

 

Mais, malgré la fatigue et les microbes tout ne s’arrêtent pas.

 

J’ai démarré, il y a peu un bilan de compétences. Je ne m’attendais pas à ce que ça soit aussi compliqué de poser sur du papier (ou un clavier) son passé, mais aussi ses valeurs, ses envies perso et pro… De ne pas foncer tête baissée, comme j’ai l’habitude de faire. De prendre le temps de se poser les bonnes questions, d’y répondre sincèrement, d’apprendre sur soi. J’avance doucement vers de nouveaux projets.

Cette semaine, il y a aussi l’hommage, les drapeaux bleu, blanc, rouge, un peu de partout avec leurs partisans et les polémiques qui vont malheureusement avec. C’est difficile d’expliquer tout ça, a ses enfants, tout en essayant de préserver leur innocence, leur âme d’enfant, leur joie de vivre.

Malgré ce monde qui part en guerre dans tous les sens, je garde mon sourire comme seule arme avec des bisous et des câlins. Certains penseront que je ne suis pas réaliste, mais je m’en fous, je veux vivre, transmettre de la joie, que mes enfants puissent aimer sans peur de l’autre et dans le respect.

 

Je vous souhaite une bonne semaine 😉 pleine de HUG parce qu’on en a besoin.