Et quand on est bordélique comme moi ! Je garde tout ou presque, ça devient vite un cauchemar géant.
Étape n°1 : Trier
Moment de nostalgie, quand tu te mets à trier un carton (pas déballé faut-il le préciser !) de ton précédent déménagement ou de celui devant, d’ailleurs je ne sais plus très bien. Bon, quoi qu’il en soit, au moins maintenant c’est fait, « mieux vaut tard que jamais ».
Quelques voyages à la déchetterie plus tard, ça fait du bien et de la place. Je tairais le nombre précis de voyage à la déchetterie, mais avec une mam’zine bordélique, mon ancien atelier (que je n’avais jamais trié) et trois enfants, je t’assure que ça en fait pas mal.
L’organisation est donc le maitre mot de ce déménagement. Heureusement Pap’zine veille aux grains sur les cartons ! Normal c’est lui qui les porte :-).
Étape intermédiaire : nouvel appart
Petit rafraichissement de notre nouveau chez nous.
Refaire murs et plafonds, ça prend du temps, des amis, quelques pauses avec quelques bières. Il a bien fallu rafraichir nos bénévoles mais toujours avec modération, attention aux finitions de ma peinture ;-p.
Étape n°2 : Cartons
Carton, scotch et marqueur deviennent mes meilleurs amis du moment ou pas, j’ai horreur de faire les cartons.
Et puis faire pour défaire, quel est l’intérêt. OK je sors, je retourne à mes cartons.
Étape n°3 : le jour des gros bras
A cette étape-là, si j’ai survécu jusque-là dans ce déménagement, je passe mon tour. Oui il en faut pour tout le monde ! Et mes petits bras ne sont pas de ce qu’on pourrait qualifier de musclés.
Entre tout ça, il faut :
Bien sur, gérer les 3 nenfants au milieu de la peinture et des cartons, l’école et les devoirs pour les nenfants mais aussi pour moi (oui, même à l’école des grands y a des devoirs !), les activités, la vie du quotidien …
Il y a aussi la « to do list » interminable du déménagement en lui-même : EDF, eau, assurance, internet, poste, changement d’adresse …
Bonus :
Le détail qui tue : 6 étages avec un ascenseur microscopique.
Arrête de mentir, je suis sur que c’est Pap’zine qui te pousse à organiser ton déménagement!
Parce que l’organisation d’un déménagement et toi… :-p
Je n’ai jamais dit que c’était moi qui organisait les choses, d’ailleurs il ne vaut mieux pas.
Sinon on fait les cartons le Jour J. N’est ce pas The MOI ? ça te rappel quelques bons souvenirs ! ;-p
Je ne vois pas du tout à quoi tu fais référence 😉