L’année 2015 en images & en mots

Comme chaque année, l’heure est aux bilans, aux bonnes (ou mauvaises) résolutions, aux vœux en tous genres. Pour clôturer et tourner la page sur 2015, je me suis plongée dans mes illustrations et mes photos pour en choisir quelques unes qui reflètent cette année écoulée, à la manière dont je l’ai vécue.

 

Janvier

Difficile de se replonger dans ce mois de janvier, avec l’horreur, la peur. S’il y a une chose à retenir c’est la solidarité qui s’est dégagé. Moi ça m’a conforté dans l’idée de changer de taff, de revenir à l’essentiel, d’être plus en adéquation avec moi-même et mes valeurs.

01_janvier copie

 

Février

Je quitte mon job, et avant d’entamer mon nouveau boulot, on part quelques jours en vacances, prendre le bon air à la montagne.

02_fevrier copie

 

Mars

Difficile de changer de boulot, de sortir de sa routine mais tout va bien tant qu’il y a du café. Premier concert pour mes deux grands, un bon moment ensemble même au concert de Soprano.

03_mars copie

 

Avril

Allez après avoir laissé le blog un peu à l’abandon, petit relooking et une nouvelle rubrique.

04_avril copie

 

Mai

Stop au gluten, régime freegluten ou comment redécouvrir que l’enfer c’est les autres.

05_mai copie

 

Juin

Lancement d’un nouveau blog, qui cartonne et détonne.

06_juin copie

 

Juillet

Ah les vacances pour les enfants pendant que toi tu continues de taffer avec la canicule qui s’installe.

07_juillet copie

 

Aout

Au revoir les enfants, bonnes vacances pour moi c’est le black-out en ce mois d’aout. Puis dur retour à la vie avec mon nouveau meilleur ami pole-emploi.

08_aout copie

 

Septembre

Et la grosse claque avec la rentrée au collège de n°1. Rip à ma machine à café qui à oser me lâcher le jour de la rentrée et à mon PC.

09_sept copie

 

Octobre

Libéréééééééééééé, délivrééééééééééé, je démissionne de mon poste de présidente d’association, pendant que mon grand joue les vétos d’un jour auprès des rhinos, éléphants au safari de Peaugres.

10_oct copie

 

Novembre

De nouveau l’horreur qui revient, on avait presque oublié.

11_nov

 

Décembre

Une fête des lumières revenant au plus simple « de quand on était petit ». Et puis la magie de Noël au moins pour les nenfants.

12_dec copie

Voilà une année bien chargée, bien mouvementée qui se termine.

Nous voilà, reparti pour 366 jours (-4).

Je vous souhaite une excellente année

2016 dans la Joie.

😉

1 semaine dans la marmite #52

1 semaine dans la marmite #52

Que d’absences en ce moment sur le blog. Le temps passe si vite que cette année il y a même une semaine de plus au planning. Je ne savais pas mais cette année 2015 a donc une 53e semaines, juste pour le plaisir (ou pas), qui démarre donc aujourd’hui.

Mais avant tout revenons sur la marmite de la semaine dernière

(c’est quand même le principe de cet article).

cadre marmitte de la semaine 52

Ça n’aura échappé à personne, Noël est passé, la période du chantage au père Noël est donc officiellement finie pour cette année et de long mois.

Il va donc falloir trouver autre chose pour restaurer le calme à la maison en attendant l’année prochaine. En général j’ai toujours en stock une longue liste de choses à négocier avec les nenfants.

Je tiens à rassurer les amis des bêtes, non nous n’avons toujours de miaou à la maison. Mais ce gentil chat a passé quelques jours sur mes genoux pour les fêtes. Ouai je sais difficile à croire qu’un chat puisse me coller autant, sachant que je les évite un max, mais c’est un vrai pot de colle celui-là.

Dans la marmite encore et toujours

le logo de mon très cher ami pôle emploi, avec un petit conseil en prime (juste pour le plaisir) il ne sert à rien d’avoir un RDV la semaine de Noël, car déjà en temps normal, il ne m’aide pas beaucoup mais là encore moins. Comment perdre son temps ?

Cette première semaine de vacances est passée bien trop vite à mon goût, maintenant il faut se remettre au boulot, dans les dossiers de financement de formation.

Oui Mamzine essaie de retourner à l’école pour changer de métier.

Avec comme toute première question de n°2,

  • mais tu vas aller à l’école le mercredi après-midi aussi ?
  • Oui ma chérie.
  • Ah bah nous c’est mieux alors.

Sur ces dernières nouvelles (un peu rapide certes), va falloir que vous laisse car ma semaine 53 démarre sur les chapeaux de roues.

Passez une bonne semaine et belle semaine 53 😉

1 semaine dans la marmite #48

1 semaine dans la marmite #48

Retour dans la marmite après quelques semaines d’absence. Difficile pour moi en ce moment de tout concilier et d’écrire aussi souvent que je le voudrais.

 

Mais me revoilà avec ma marmite de la semaine.

sem 48

L’hiver s’est installé chez nous et ses amis les microbes aussi, résultat une semaine de fièvre pour le petit dernier, qui par sa grande générosité m’a refilé ses crobes. J’ai beau être résistante, cette fois, je n’y ai pas coupé.

Du coup, le programme de la semaine a été revu à la baisse, ça fait du bien aussi, d’être plus chez soi.

 

Mais, malgré la fatigue et les microbes tout ne s’arrêtent pas.

 

J’ai démarré, il y a peu un bilan de compétences. Je ne m’attendais pas à ce que ça soit aussi compliqué de poser sur du papier (ou un clavier) son passé, mais aussi ses valeurs, ses envies perso et pro… De ne pas foncer tête baissée, comme j’ai l’habitude de faire. De prendre le temps de se poser les bonnes questions, d’y répondre sincèrement, d’apprendre sur soi. J’avance doucement vers de nouveaux projets.

Cette semaine, il y a aussi l’hommage, les drapeaux bleu, blanc, rouge, un peu de partout avec leurs partisans et les polémiques qui vont malheureusement avec. C’est difficile d’expliquer tout ça, a ses enfants, tout en essayant de préserver leur innocence, leur âme d’enfant, leur joie de vivre.

Malgré ce monde qui part en guerre dans tous les sens, je garde mon sourire comme seule arme avec des bisous et des câlins. Certains penseront que je ne suis pas réaliste, mais je m’en fous, je veux vivre, transmettre de la joie, que mes enfants puissent aimer sans peur de l’autre et dans le respect.

 

Je vous souhaite une bonne semaine 😉 pleine de HUG parce qu’on en a besoin.

 

 

1 semaine dans la marmite #44

1 semaine dans la marmite #44

2e semaine de vacances, un peu plus cool, les grands sont partis, seul le petit dernier reste à la maison.

Semaine chargée quand même, il faut bien s’occuper 😉

sem 44

Dans l’ordre et le désordre :

  • Le petit dernier a des journées bien occupées chez sa nounou d’amour, qu’il a retrouvé avec plaisir pour la semaine.
  • Du coup pour moi, un peu de boulot sur mon/mes nouveaux projets sans enfants dans les pattes, c’est plus facile.
  • Un peu de code pour le plaisir, si si c’est vrai j’aime coder et là c’était nécessaire en plus 😉
  • On a testé le safari de peaugres sous la pluie, oui il est tombé des cordes mercredi et on était dessous, pendant que n°1 jouait les vétérinaires. L’avantage de se balader sous la pluie, c’est qu’il n’y a presque personne, le parc était à nous et les animaux se fichent pas mal de la pluie, n°3 aussi d’ailleurs. Moi il faut le dire un peu moins mais on a passé une super journée quand même.

[easingslider id= »2154″]

 

  • Un samedi patrimoine. On a testé l’atelier « Ouistitisse » de l’association Soierie vivante. Un super moment in situ, pour découvrir la vie des canuts (article à venir).
  • Une fin de week-end à se remettre la tête dans les cours pour reprendre lundi.

 

Voilà les vacances sont finis

Tout le monde reprend le chemin de l’école

HOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

 

1 semaine dans la marmite #43 – VACANCES

1 semaine dans la marmite #43 – VACANCES

Première semaine de vacances, avec au menu de la semaine, 3 nenfants à occuper d’âge différents sinon c’est pas drôle.

marmitte_sem_43_vacances

Mère indigne que je suis, je pars du principe qu’il faut d’abord se reposer en vacances donc grasse mat et sieste obligatoire pour tout le monde enfin j’aurai surtout aimé pour moi. Bon il faut le dire le petit dernier n’est pas du tout grasse mat et les trois ne sont plus sieste donc mon plan tombe un peu à l’eau.

Occuper trois enfants de 4, 8 et 11 ans en même temps pas faciles, les activités proposées sur Lyon pendant les vacances sont soit pour les tout petits à partir de 2 ans donc les deux grands s’ennuient ou à partir de 6 ans et on ne peut pas tous y aller ensemble.

 

Alors cette semaine dans le désordre :

 

  • c’est jeux à la maison, avec une après-midi de miracle où les 3 ont joué ensemble sans se taper dessus. Sinon vous savez ce que c’est 3 nenfants ensemble c’est baston tous les 1/4 d’heures assuré.
  • Un peu de parc, il faut bien sortir et se défouler enfin pour eux car moi c’est plutôt glaçon sur un banc.
  • Des dessins animés, oui y faut aussi, c’est pour ma tranquillité.
  • Une visite chez les grands parents, il faut aussi penser aux anciens.
  • Un resto avec les deux grands et une après midi film pop corn, non je me suis pas dédoublée, le petit dernier été chez sa nounou d’amour, une petite journée de tranquillité où on a pu faire des trucs de « grand ».
  • le départ des deux grands pour une 1 semaine de vacances, bizarrement tout de suite la maison est beaucoup plus calme et le restera la semaine prochaine, ou je vais pouvoir reprendre une vie active avec le petit dernier qui ira chez nounou la journée.

 

Et vous les vacances ? pas trop dur ?

 

Si vous avez besoin de bons plans pour occuper vos gones, pensez à aller faire un tour sur le site de Lyon family crunch, y a plein de trucs.

1 semaine dans la marmite #42

1 semaine dans la marmite #42

Retour dans la marmite avec le froid qui s’installe juste avant le début des vacances scolaires. Eh oui, elles ont démarré ce week-end, et il va falloir occuper nos chères petites têtes blondes durant 15 jours, avant de les renvoyer joyeusement à l’école. Mais on en est pas encore là et la semaine dernière à été comme d’habitude bien chargée.

 

Cette semaine dans la marmite, on y trouve :

marmite_42

Dans le désordre des anniversaires à souhaiter, mon petit dernier invité chez un copain, un peu de code pour le plaisir, le forum de l’emploi, des RDV professionnels et encore quelques citations lues ça et là.

Pas mal de choses et surtout beaucoup de questions, c’est un peu tempête sous un crâne en ce moment.

Entre questions sur mon avenir professionnel, questions personnelles et familiales, il m’est difficile de répondre à tout ça en même temps. Certaines réponses s’imposeront à moi et pour les autres il faudra aller les chercher. Mais chaque chose en son temps, et un problème après l’autre. Objectif une réponse ou une résolution par jour, je trouve ça déjà, pas mal.

Samedi soir, grosse déception, les bleus ont pris une taule (au cas ou, tu n’étais pas au courant), voilà la coupe du monde c’est fini, on peut reprendre une vie normale avec comme réconfort une bonne raclette (la 1ere de la saison était très bonne).

Un dimanche à se reposer pour affronter une semaine avec 3 loulous à la maison, semaine à laquelle je vais essayer de survivre. ;-p

Bon courage et bonne semaine à tous les parents 😉