Être blogueur n’est pas toujours simple et râler faisant partie intégrante de mon ADN, aujourd’hui je râle sur mon propre blog et sa mise en page.

 

Je suis perfectionniste pour mon propre blog

 

Perfectionniste, un peu trop pour certaines choses (et pas du tout sur d’autres comme le rangement au grand drame de mon chéri ;-).

Perfectionnisme qui me prend un temps de dingue pour que tout soit parfait ou s’approche de la perfection comme pour le design et la mise en page sur le blog.

 

Par exemple aujourd’hui,

 

je me rend compte que ma sidebar (barre de menus à droite) à bouger mais uniquement sur certaines pages et pas d’autres, et ça, ça me rend folle.

Alors peut être que tu n’as rien remarqué, mais moi du coup je ne vois plus que ça, même si ce n’est que quelques pixels d’écart.

Voilà une bonne raison de remettre mon nez dans le code du blog, avant même de finir à écrire mes articles et celui là en particulier.

Mais comme à chaque fois, je vais y passer un temps de fou (temps que je n’ai pas vraiment actuellement), car je vais aussi remarquer d’autres petits détails qui ne vont pas et il va bien falloir y remédier.

En général à la fin, je change tout. Alors peut-être que dans quelques jours, le design aura changé, évolué tout ça pour à la base je vous le rappelle quelques pixels de décalage.

 

Serait ce une névrose ?

 

Certainement.

C’est comme la mise en page de mes articles, parfois cela me prend presque plus de temps que de rédiger l’article. C’est dingue quand même ?

Va peut-être falloir que je fasse une thérapie de la geek qui sommeille en moi. Ou pas en fait, car finalement mon perfectionniste me sert aussi dans mes projets pour toujours rendre quelques choses au top.

 

Conclusion

 

j’ai remis la sidebar sur toutes les pages avec le même écart de pixel, sans changer autre chose sur le blog. Je progresse donc ma névrose, même si ça été dure pour moi, de ne pas toucher à tout mais il faut savoir se contenir et se retenir.