Être blogueur n’est pas toujours simple et râler faisant partie intégrante de mon ADN, je vous parle aujourd’hui dans la complainte du blogueur.

 

De Code

 

Pour démarrer son blog nul besoin de connaître le moindre langage informatique, et encore moins de savoir coder. Une bonne plateforme comme wordpress ou d’autres font très bien l’affaire. Rien de plus facile, on remplit simplement les bonnes cases et on écrit son 1er article.

Mais il arrive un moment où quelques modifications ne feraient pas de mal dans le style ou la structure. Et quand nos envies ne collent plus tout à fait avec ce que nous proposent les plateformes. Il faut mettre les mains dans le cambouis.

 

C’est là que les choses se compliquent, parce que :

 

Code_error404

Créer son blog ou site de A à Z, c’est un vrai job, et même plusieurs en fait, web-master, infographiste, développeur… Mais on peut quand même avec un bon CMS (la structure), un template (la base du design), quelques plugin (les options ou modules) et quelques heures de code, arriver à ce que l’on veux.

Même si au début le code, c’est un peu comme du chinois, pas toujours simple de rentrer dans cette logique toute particulière.

Mais attention si vous rentrez dedans,  cela peut vite vous transformer en geek.

non mais_cest pas possible

J’y ai passé toute la nuit sur ce foutu code.

Mais quelle fierté de réussir à coder même quelques lignes pour créer ou modifier votre blog/ site, en tout cas moi avec mes petites compétences (moi encore très jeune padawan), j’adore. Ça fait maintenant quelques années que je pratique et j’apprends tous les jours, car ça bouge, rien n’est figé.

Si toi aussi, tu veux te lancer dans les méandres des lignes de code. Pour apprendre, il existe pleins de super bouquins et la blogosphère regorge de tutos et conseils. Les sites que j’aime bien : Wpformation et WP Marmite qui sont toujours de bons conseils.