Délice au Chocolat

Une recette de gâteau au chocolat tout moelleux tout bon et sans gluten (comme ça tout le monde peut en manger) à faire un mercredi parce que le mercredi c’est permis entre autre.

 

Les ingrédients

 

125g de chocolat noir

100g de beurre salé (mais si tu n’aimes pas les Bretons tu peux aussi y mettre du beurre doux, c’est comme tu veux)

100g de sucre (en général je fais un petit mélange 80g de sucre blanc + le reste en sucre vanillé ou sucre roux, promis c’est pas un gâteau ultra-sucré, il y en avait plus dans la recette de base. Tu peux donc te lâcher et rajouter quelques grammes)

3 cuillères à soupe de lait  (Si des fois tu es maladroit et que le lait déborde de la cuillère, don’t panic avec un peu plus c’est pas mauvais non plus.)

90g de Maïzena (facile c’est 9 cuillères à soupe)

1/2 sachet de levure

3 oeufs.

 

 La marche à suivre

 

delice_chocolat

1/ on fait fondre doucement le chocolat dans le lait à la casserole, ou si tu es méga pressé un petit tour aux micro-ondes et le tour est joué.

2/ pendant ce temps là, tu mélanges le beurre réduit en crème ou en plus clair le beurre fondu (c’est le langage clair des super-mamans qui ne connaissent pas tous les trucs techniques comme moi) avec le ou les sucres et les œufs (cassés et sans coquilles de préférence, bon ok je sors tu avais déjà compris ;-p). On mélange le tout.

Ensuite tu rajoutes ce qui manque c’est à dire la maïzena, la levure et surtout le chocolat tout fondu.

3/ Reste plus qu’à beurrer le moule et enfourner dans ton four préalablement préchauffé ( ah oui j’avais oublié de te dire, donc tu fais comme moi en général tu attends qu’il chauffe avant de mettre ton gâteau).

Thermostat 6 environ 180° pour 30 à 45 minutes, c’est variable d’un four à l’autre (bon ok je ne me souviens jamais du temps précis ) et je peux même compliquer un peu puisque si comme moi tu n’as plus de grands moules et que tu fais des parts individuelles et bien là c’est à  peu près 12minutes. Une pointe de couteau dans la pâte pour vérifier la cuisson c’est toujours plus prudent.

Voilà tu laisses refroidir un peu, sinon tu te brules en général et tu peux déguster le Délice au chocolat.

Alors ton avis sur ma recette inratable (avec des formes bizarre, certes !) du mercredi ?

gateau_delice_chocolat_mercredi