Voilà une journée qui te rappelle au plus profond de toi, que les pâtes, c’est quand même vachement bon.

Les meilleures pâtes de Lyon

Les meilleures pâtes de Lyon. A déguster chez Italia e Sapore, 88 Rue Vendôme, 69006 Lyon

 

Cela fait 6 mois, que je suis repassée à un régime presque sans gluten, contrairement à ma première période de gluten-free, je ne fais plus la chasse aux étiquettes et donc je continue à manger le gluten caché dans beaucoup d’aliments préparés. Un exemple ? Certains yaourts aux fruits, les lardons…contiennent du gluten.

J’ai donc supprimé la majorité du gluten de mon alimentation, car physiquement ça n’allait plus, les petits inconvénients du gluten devenaient beaucoup trop importants dans ma vie de tous les jours.

 

Quotidienne, j’ai supprimé de mon alimentation  :

sans_gluten

  • farine de blé et autres contenant du gluten
  • pains
  • pâtes, lasagnes …
  • pizzas
  • gâteaux industriels

C’est déjà pas mal, et physiquement quand je m’y tiens ça va beaucoup mieux, je sens la différence surtout après un écart comme un burger, une pizza ou une assiette de pâtes.

Mais le plaisir de partager un bon repas en famille ou avec des amis passe largement au-dessus de mes quelques heures, jours (tout dépend de la taille de l’écart) à me remettre.

Et puis l’avantage d’avoir un ventre qui quadruple de taille, c’est qu’on te laisse volontiers une place assise dans les transports en commun, alors en heures de pointe, je ne dis pas non 😉

 

Mais revenons au sujet du jour : les pâtes

Torsades_Mais_Riz_Pates_Bio_Sans_Gluten

Pour vous dire que si vous voulez faire plaisir à une personne intolérante au gluten, surtout ne lui préparer pas de pâtes sans gluten, car il n’y a que sur la photo du paquet que ça ressemble à de vraies pâtes.

Ça n’a ni l’odeur, ni la texture et encore moins le goût des vraies pâtes.

Personnellement après plusieurs essais,  je déteste ça et préfère largement manger du riz bolognaise, ou du riz carbonara.

 

Alors a quand une journée mondiale du riz ?