Je me souviens encore du 1er concert auquel j’ai assisté gamine, c’est un super souvenir. Je devais avoir une dizaine d’années, je me souviens de cette immense salle, de cette ambiance, de tous ces gens qui crient, de toutes ces flammes de briquet qui brillent dans le noir, de sortir de ce concert et ne plus avoir de voix, d’avoir passé un super moment avec ma mère.

 

Cette fois c’est leur premier concert

 

Grand moment pour mes deux ainés, grand moment pour moi de les accompagner, de partager avec eux leur premier concert dans une vraie salle de spectacle.

Même lieu : la Halle Tony Garnier.

Mais la comparaison s’arrête là parce que les temps changent, les briquets sont proscrit et remplacés par les téléphones. Et mes nenfants n’écoutent pas vraiment la même musique que moi à leur âge.

 

Eux c’est Soprano et en concert SVP

 

concert_soprano

 

Même impression de grandeur pour eux, de la joie, des sourires, des rires. Comme ils ont grandi, ils dansent, ils chantent, connaissent par cœur ou presque toutes les chansons. J’avoue mettre senti un peu largué sur les paroles, mais ce n’était pas le principal. Car ce n’était pas mon 1er concert mais le leur.

Pendant le concert petite explication sur les références de Soprano et la pas possible d’être largué car il est de ma génération, un bon point pour moi. Il faut savoir être une mère parfaite en toutes circonstances.

Comme toute bonne mère que je suis.

Avant d’avoir pris les places, je me suis posée quelques questions sur le concert de Soprano.

N’écoutant que très peu ce qu’écoute mes nenfants, je ne voulais pas me retrouver dans un concert type NTM ou Systeme of a down avec mes 2 loulous de 8 et 10ans, deux groupes que j’écoute mais où je ne les emmènerais pas aussi jeune.

Alors Soprano, j’ai écouté pour me faire mon avis, et il faut dire que c’est un rappeur ouvert, pour le respect de tous, des sujets divers et positifs, tout ça sans gros mots ou presque.

Donc si vous ne connaissez pas et que vos mômes écoutent, je vous invite à découvrir ce rappeur aux multiples facettes.

 

Et vous votre premier concert ou celui de vos enfants c’était comment ?