N°1 a eu la chance de passer une journée avec la vétérinaire du safari de Peaugres. Dans le cadre d’un reportage pour le magazine Images Doc (à paraître en février), il a découvert le métier de vétérinaire, auprès des animaux de la savane.

 

Une journée riche en découverte.

 

Il a pu être au plus près d’animaux que peu de personnes approchent dans leur vie. En toute sécurité, oui il fallait bien rassurer la maman que je suis, car il faut bien le dire j’ai un peu frémi à l’annonce du programme et des animaux approchés.

 

Un programme chargé avec :

 

  • L’entrainement médical du jeune rhinocéros blanc, Unesco née au parc en mars. Difficile de décrire la peau du jeune rhinocéros pour n°1, mais des étoiles plein les yeux quand il raconte qu’il a pu le toucher.

 

  • L’opération d’une Hyène, toutes les précautions sont prises pour la sécurité de n°1 mais également pour l’équipe du parc.
operation_hyene_safari_de_peaugres-vétérinaire en action

Photo : Marc Beynié, journaliste chez Images Doc

 

  • l’entrainement médical des éléphants, petite frayeur quand l’éléphant bouge sa trompe et frôle n°1, mais l’inspection des oreilles a pu être réalisé sans problème.

soin_elephant_safari_peaugres_ vétérinaire_soigneur

Dans la journée il y a eu aussi :

  • l’analyse des crottes de différents animaux comme les zèbres
  • un bonjour aux petits guépards qui feulent.
  • et la découverte de nombreux animaux

On a hâte (même s’il va falloir être patient) de découvrir le reportage dans images Doc.

Un grand merci au safari de Peaugres et à Marc Beynié journaliste pour cette journée inoubliable qui restera gravée dans la mémoire de n°1 enquêteur et vétérinaire d’un jour.